L'intérêt du coaching
Pour s’orienter vers une vie meilleure, je vous propose un accompagnement hautement adapté et personnalisé, visant à maximiser votre potentiel :
- Faire ressortir le meilleur de la personne qui veut progresser, en l’aidant à être préparée émotionnellement, mentalement, tactiquement et techniquement ;
- Prendre sa vie en main, via des actions positives et des résultats productifs ;
- Atteindre un changement de comportement positif et durable, pour soi-même et son entourage, grâce à des conseils simples et pratiques.
Ci-dessous quelques points succinctement résumés, qui peuvent être abordés au travers d’outils et d’exercices, lors d’accompagnement individuel…
Se connaître
– Développer une compréhension honnête et rigoureuse de soi-même, de ses perceptions, de ses habitudes.
– Découvrir les valeurs et motivations uniques qui dirigent la manière de penser, de ressentir et d’agir.
- – Identifier les modèles que l’on suit, les modèles mieux adaptés et créer ses propres modèles.
Progresser
- – Recadrer l’identité avec laquelle on se définit et au travers de laquelle les autres nous perçoivent.
- – Identifier et dépasser ses croyances limitantes. Adopter des croyances stimulantes sur la liberté (sans crainte de critiques ou d’échec) et un état d’esprit de croissance, d’intrépidité et de ténacité, propices à une plus grande maîtrise.
– Considérer les revers et les erreurs comme des opportunités de croissance, pour améliorer ses compétences et faire mieux la prochaine fois, en les transformant en succès. Faire du progrès une priorité, traduite chaque jour par une constante de progression via l’exécution d’actions ciblées.
- – Mieux vivre le présent, en préparant pas-à-pas l’avenir. Définir et affiner ses objectifs. Identifier les obstacles. Créer des plans d’actions. Mesurer ses résultats.
- – Reprendre confiance en soi et s’aligner, pour une vie plus saine, plus riche, plus épanouissante, plus utile… et inviter les autres à faire de même ;
Faire évoluer ses schémas mentaux.
- – Utiliser ses peurs, en tant que levier pour des actions ingénieuses, adaptées et persévérantes. Identifiez ses propres croyances & attitudes limitantes qui amènent des comportements éloignés de ce qu’on souhaite profondément et travailler activement à les changer.
- – Mieux identifier ses biais de perception, de réflexion et de décision sans se perdre dans les détails.
- – Considérer les erreurs comme une partie inévitable de la courbe d’apprentissage, et utiliser les leçons apprises à la dure pour agir avec clairvoyance et créativité. Être capable de prendre du recul et de voir la situation dans son ensemble. Orienter sa psychologie vers ce qui compte et la faire évoluer ;
- – Définir le défi le mieux adapté. Identifier les facteurs clés d’une situation. Définir ses priorités les plus importantes. Générer de multiples alternatives. Mieux comprendre les points de vue des autres. Anticiper les conséquences de ses choix, plutôt que réagir, etc.
Conditionner des habitudes
- – Les conditions de base d’une plus grande énergie et vitalité.
- – La qualité des relations.
- – La maîtrise émotionnelle.
- – L’efficacité professionnelle.
- – La liberté financière.
- – La croissance mentale et spirituelle, pour nourrir l’inspiration, la perspicacité et les compétences nécessaires.